On commence le chapitre 4, et Furnuichi se trouve dans une drôle de tenue! Pour tout vous dire, et sûrement que vous pouvez vous en douter, mais on attendait cette page avec impatience depuis des années, parce que c'est un des concepts clés des CdB! Selon vous, qu'est-ce qui s'est passé pour que Furnuichi se retrouve habillé comme ça?
Aussi, que pensez-vous de l'onomatopée "ouille"? moi je trouve qu'elle est vraiment parfaite!!
Ben dis-don, c'est vachement intéressant ! J'aime bien le petit poisson "Alien" qui lui sort de l'abdomen. Enfin je suppose que c'est un poisson, mais on n'est sûr de rien dans cette histoire... (ha ha ...). Par ailleurs, quand Fu est planté dans le désert à la page 2, il a aussi les jambes, enfin la partie inférieure des jambes, très écartée. On dirait qu'il a attrapé un genre de polio ou autre maladie du genre... Est-ce grave docteur ???
La production
Je me suis dis que ça pourrait être intéressant de partager un peu avec nos fidèles membres comment je procède pour faire une aussi belle page ;D (Oui oui, je me flatte moi même, ça me fait du bien des fois ahah)
Comme il m'arrive souvent de le faire, je me suis fait mourir de rire en dessinant cette page là!
Étant donné la grande pose que nous avons pris et l'efficacité de ma mémoire. J'ai boulié pas mal de petits details dans notre trame narrative et je prends beaucoup de plaisir à redécouvrir notre humour d'il y a cinq ans.
Il y avait pas mal de chose à mettre sur cette page, pas trop de dialogue, mais quand même pas mal d'action. (Pas tant je sais, mais après trois pages dans lesquelles il se passait presque rien, ca fait beaucoup xD)
Ici vous pouvez voire un spécimen type de sketch Initial. Généralement, je montre le sketch Initial à #Achal pour avoir un peu de retour, parce que souvent, je prends des libertés sur les scripts qu'il me donne (tu sais que je les aimes tout plein tes scripts Achal!!). Il a une meilleur mémoire que moi et si jamais les décisions que j'ai prises peuvent nuirent au bon déroulement de la BD, il m'en fait part et je peux alors faire des corrections sans que ça ne me dérange réellement. (Vraiment ça prend cinq minutes à faire un sketch comme ça ahah). Quand tout est approuvé, il est temps de passer un peu plus de temps sur la page et de faire un dessin qui se tiend un peu plus.
Pendant cet étape, il est encore temps de modifier un peu, j'y ai ajouté d'autres onomatopées, changé un peu les poses et ajusté les angles de vus.
les lignes ne sont pas encore jolies et il manque le gris pour faire le remplissage et les ombres.
Ces details sont fixés lors de la mise au propre. C'est un étape qui peut être longue et un peu ennuyante, le plus gros de la création est fait, il ne reste plus qu'à faire de belles lignes. Personnellement, je trouve ça long à mourrir et pour essayé de faire passé le temps, je me laisse de petits commentaires et des sketchs par dessus ma mise au propre. Même si je perd un peu de temps à faire ces petits dessins, je m'amuse. C'est quand même ça le but non?!
Lors de la mise au propre aussi, je me rend compte de quelques erreurs, genre: les pieds de Fu sont dessinés dans quel angles??? Who knows! Il commence à être tard un peu dans le processus pour revenir en arrière et corriger ça, (j'en suis capable coyez moi) je dois donc ravaller ma fierter et travailler pour que cette erreur ne se reproduise pas dans la prochaine page. Je n'ai pas une quantité infinie de temps à mettre dans les CdB et je préfère mettre de l'énergie dans les pages futures, oû encore, dans ma vie personnelle (j'aime bien aller au cinéma :#3).
J'aimerais ajouter aussi que le design du nouvel habit mistérieux de Fu que j'ai utilisé est celui qu'Aurélie Amyot a fait il y a cinq ans.
Vraiment, Fu ne serait pas aussi beau si elle n'avait pas donner de son temps affin de créer ce bel habit.
J'espère que ce poste vous aura plu. Si je trouve le temps, j'aimerais en faire un autre pour la prochaine page ^^.